La Compagnie des Hommes

La Compagnie des Hommes

La Compagnie des Hommes

Théâtre, histoire, sexualité

Samedi 25 mai à 19h00
Jardin du Marque-p@ge, 5-7 rue Victor Hugo à La Norville

Vendredi 31 mai à 20h30
Jardin du 100 Grande Rue à Arpajon

« L’Amour en toutes lettres – Questions sur la sexualité à l’Abbé Viollet, 1924- 1943 »

Dans les années 30, des hommes et des femmes, catholiques, confient leurs problèmes de sexualité à l’abbé Viollet, oreille privilégiée de l’intimité des couples. Ces lettres qui expriment leurs interrogations et leurs doutes sur la conduite à tenir dans leur vie conjugale ont été réunies par une historienne, Martine Sevegrand.

De ce recueil, Didier Ruiz a puisé trente-cinq lettres, confiées à trente-cinq comédiens, réunis en alternance dans des formes chaque fois réinventées pour des lieux insolites et chaleureux (comme le jardin du Marque-p@ge à La Norville et le jardin du 100 grand rue à Arpajon). Confessions rendues publiques, les lettres nous renvoient à la sexualité de nos grands-parents et à la nôtre en écho. La misère d’hier n’a pas complètement disparu…

Durée : 60 min

https://www.lacompagniedeshommes.fr/

Mentions légales : 

Production La compagnie des Hommes. La compagnie des Hommes est conventionnée par le Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle. Elle est subventionnée par la DRAC Ile-de-France et le Département de l’Essonne pour sa résidence à Arpajon, La Norville et Saint-Germain-lès-Arpajon.
Photo © Bruno Vallet

Y aller :