La Compagnie Singulière

La Compagnie Singulière

La Compagnie Singulière

Cirque / Equilibre / Danse

Samedi 27 mai à  18h30
Parc Chevrier, rue Dauvilliers 91290 Arpajon 

« SoliloqueS »
Cirque tout terrain. Il faut s’attendre à tout ….

SoliloqueS ? C’est du cirque, mais pas uniquement. C’est surprenant mais pas pour ce qu’on croit. C’est une compagnie plutôt singulière : un équilibriste, de l’aérien, un fildefériste, de la danse, de la contorsion, le tout sur les notes « rares » d’un piano impromptu. Vous vous laisserez bluffer par La Compagnie Singulière !

Avec SoliloqueS, la compagnie Singulière initie un travail très personnel et prend le parti du politique, au sens large et noble du terme. Elle parle de la place de l’individu dans le groupe, allégorie subtile et forte de la vie en société, et plus largement sur notre planète.

A travers SoliloqueS, La Compagnie Singulière poursuit ses investigations au sein de la relation qui lie public et artistes, des investigations esquissées lors d’un précédent travail avec les Fabulous Trobadors. Elles trouvent ici matière à se développer, fertiliser et se ramifier d’une manière à la fois prenante et surprenante, originale et pertinente, poétique et politique : l’ambition et la nécessité de rentrer en interaction avec les spectateurs conduisent les comédiens à prendre à parti le public et à le solliciter de façon à le rendre actif. Touchant, candide, fragile…

Durée : 70 minutes

http://www.lacompagniesinguliere.fr/

Partenaires : 

Production La Compagnie Singulière. Soutien : SoliloqueS est une création « Studio Lido 2007 »

Aide à la création : Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse. Régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle. La compagnie Singulière est lauréate de l’opération Jeunes Talents Cirque 2006.

Y aller :