KIAI Cie

KIAI Cie

KIAI Cie

Cirque chorégraphique et poétique

Dimanche 4 juin à 16h45
Rue Pasteur 91085 Boissy-Sous-Saint-Yon 

« Cri »
Cirque chorégraphique et poétique

CRI, OFF, P.A.T.T… Trois créations, trois titres, dix lettres… Cyrille Musy est un jeune homme laconique… qui sait choisir ses mots quand il s’agit de dire l’urgence qui anime les corps. Sa toute dernière création CRI est une forme courte (40min) propice à tous les contextes : chapiteau, théâtre, rue… Pourvu que le public puisse faire cercle autour de trios trampolines surmontés d’un mât. Circularité, verticalité… Nous sommes bien au cirque ; mais ailleurs également. Fan de musique, de hip hop, d’arts martiaux et danseur fervent, Cyrille Musy a conçu l’espace de CRI comme un échangeur entre les corps, les disciplines et les récits. Au plateau, quatre acrobates alternent révolutions accélérées et sequences contemplatives. Tout près, le slameur Arthur Ribo enroule son flow autour des interprètes en mouvement, accompagné par le son acoustique et syncopé du musicien Victor Belin. Un bel ensemble que Cyrille Musy dirige en collaboration avec Sylvain Décure, son complice de longue date…

Durée : 45 minutes

http://www.kiai.fr

Le Kiaï (en japonais) désigne un cri utilisé dans les arts martiaux pour réunir l’énergie du corps et de l’esprit. Un souffle de vie essentielle que développe depuis 15 ans Cyrille Musy, créateur de la compagnie. Très tôt, il se passionne pour les arts martiaux, l’acrobatie, le trampoline et la danse hip-hop. Autant de disciplines explosives, à haute tension où se libèrent énergie vitale et créativité des formes. Avec l’ambition de dépasser les frontiers entre danse et acrobatie, il replace le corps au centre du propos et tente d’approfond

Partenaires : 

Mentions obligatoires Remerciements à Guillaume Schmidt. Coproductions : Le Manège de Reims – Scène Nationale / Théâtre de l’Agora – Scène Nationale Evry-Essonne. Accueils en résidence : Le Manège de Reims – Scène Nationale / Théâtre de l’Agora – Scène Nationale Evry-Essonne. Soutiens : Région Champagne-Ardenne / Centre National de Arts du Cirque / Avec l’aide de L’échangeur – CDC Hauts-de-France (dans le cadre de « Studio Libre »)

Vidéo : 

Y aller :