Ilotopie

Ilotopie

Ilotopie

Poésie / Aquatique

Vendredi 25 mai à 21h40 et 22h20
La Lisière, Parc du château, 2 rue de la Libération à Bruyères-le-Châtel

Extraits d’ « Effraction Nocturne », fable aquatique et sensorielle
Sortie de chantiers – cie en résidence à La Lisière du 18 au 27 mai

La compagnie Ilotopie mène la création d’un nouveau spectacle sur l’eau “Effraction Nocturne”, pour une première prévue au printemps 2019. Carnet de croquis social surréaliste et déjanté, cette fable contemporaine contera non sans humour, les tribulations individuelles et communautaires d’habitants d’un bout de quartier à travers leurs propres rêves et cauchemars. Brouillant les frontières du dehors et du dedans, de l’intime et du public, cet univers mouvant et instable d’eau et de songes diluera peu à peu certitudes et repères, confrontant la petite population à de nouveaux choix.

« L’être qui sort de l’eau est un reflet qui peu à peu se matérialise : il est une image avant d’être un être, il est un désir avant d’être une image. »
Gaston Bachelard

Fruit d’une semaine de travail en résidence à La Lisière, une présentation publique sous forme de petits songes aquatiques viendra troubler les eaux nocturnes du Miroir ; ces trajectoires de vie poétiques, ubuesques et spectaculaires vont éclore à la surface de l’eau du lac comme autant de rébus polysémiques invitant à l’interprétation.

Durée : 20 minutes

www.ilotopie.com

Mentions légales : 

Ilotopie est en résidence à La Lisière du 18 au 27 mai.
Photo © Ilotopie – Magali Aguilera

Y aller :