Décor Sonore

Décor Sonore

Décor Sonore

Installation / Performance / Création sonore

Dimanche 28 mai de 14h à 18h
Domaine départemental de Chamarande Rue du Commandant Arnoux 91730 Chamarande

« Les Kaléidophones »
Sculptures ou instruments d’écoute ?

A travers cette installation, Décor Sonore vous invite à expérimenter diverses manières de goûter à l’écoute du paysage, et à partager vos sensations.

Mais ne vous attendez pas à espionner les conversations des animaux ou des humains, comme on le ferait avec des jumelles acoustiques : il s’agit ici au contraire d’oublier l’origine des bruits, de perdre le sens de l’orientation et de l’heure qu’il est, de prendre le temps d’une « écoute lente » de notre environnement.

Infos :

La circulation est libre à l’intérieur de l’installation ; en préalable à l’accès aux sculptures et aux modèles portatifs, nos guides kaléidophonistes vous offrent un parcours initiatique à la découverte du paysage sonore. Départ toutes les 15 mn, pas de réservation nécessaire.

La dernière visite de la journée part une heure avant la fermeture de l’installation (18h).

www.decorsonore.org

Partenaires :

Aides à la création : Ministère de la Culture et de la Communication / DGCA, Région Ile-de-France, Lieux Publics – Centre National de Création en Espace Public, Sur le Pont – CNAR en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Le Citron Jaune – CNAR de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Le Festival de l’Oh!, L’Abbaye de Noirlac.

Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, ainsi que par la Région Ile-de-France, la SACEM, la Ville de Paris et la Ville d’Aubervilliers.

Vidéo : 

Y aller :