Aurélie Berland / Cie GRAMMA

Aurélie Berland  / Cie GRAMMA

Aurélie Berland / Cie GRAMMA

Danse

Samedi 3 juin à 19h10
Parc de la mairie, rue Pasteur 91290 La Norville 

« PAVANE… » (Extrait)

Brillante interprète et jeune chorégraphe, Aurélie Berland découvre pendant ses études en écriture du mouvement dansé (Cinétographie Laban) un enregistrement filmé de La Pavane du Maure (Variations sur le thème d’Othello) chorégraphie de José Limon de 1949, pour 2 danseurs et 2 danseuses. Fascinée par cette œuvre emblématique du répertoire moderne américain, elle en entreprend un travail de reconstruction d’après partition, qui la conduira à créer deux nouvelles pièces : Pavane miniature qui est une réduction du quatuor d’origine pour une danseuse et Pavane miroir qui est un redéploiement du solo Pavane miniature en un nouveau quatuor interprété par 4 danseuses. Le solo (Pavane miniature) et le quatuor (Pavane miroir) composent Pavane…

A l’occasion de festival De jour // De nuit, un extrait de Pavane… sera adapté pour la première fois dans l’espace public.

Aurélie Berland / cie Gramma- est en résidence de création partagée à La Norville et l’Atelier de Paris – Centre de Développement Chorégraphique sur l’année 2017, avec le soutien de la DRAC IDF et du Département de l’Essonne. Dans ce cadre, la nouvelle création d’Aurélie Berland, Pavane… sera créé à l’Atelier de Paris les 1er et 2 juin en ouverture du festival June Events. Pavane… sera reprise et diffusée dans son intégralité à la salle Pablo Picasso de La Norville le vendredi 24 novembre 2017.

Durée : 25 min

http://www.cie-gramma.aurelieberland.com/

Partenaires : 

Production: Compagnie Gramma- Coproduction : Micadanses-ADDP, CDC Atelier de Paris, Service culturel de La Norville , Collectif 12, Accueil studio Centre Chorégraphique National de Tours Direction Thomas Lebrun Soutien de l’Association Beaumarchais-SACD (aide à l’écriture, à la résidence et à la production), de la DRAC Ile-de-France (aide au projet) et de l’ADAMI. Résidences avec le soutien du CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson », « avec le soutien de la ville de La Norville », « a bénéficié de la mise à disposition de studio au CND, un centre d’art pour la danse », « remerciements au CND Lyon / Rhône-Alpes », au Théâtre de l’Oulle à Avignon, Le Lieu, centre de danse à Les Angles, et à L’Essieu du Batut (12)

Vidéo : 

Y aller :